Aire d’embarquement

TEST

Située rue Osmin Ricau, à proximité immédiate de la Cité  Scolaire Pierre Mendès France, SEULS les cars y sont admis.

Pour des raisons de sécurité  :
Elle est réservée à l’usage exclusif des transports scolaires et il est interdit aux élèves non transportés de la traverser.
Les parents ne doivent en aucun cas venir chercher leur enfant sur l’aire d’embarquement. Pour eux, l’accès se fait par la rue du Collège.

Le matin : les 19 cars débarquent les élèves face au portail sud du Lycée Pierre Mendès France qui leur est dédié, entre 7h35 et 7h50.
Les élèves du Lycée Jean Monnet et du Collège Saint Martin doivent prendre une navette pour rejoindre leur établissement.

Le soir : les cars sont en principe en place avant l’arrivée des élèves sur l’aire d’embarquement. Tous les cars partent à 17h10 précises.

L’agent accompagnateur / contrôleur est normalement présent tous les soirs et tous les matins sur l’aire d’embarquement.
Les élèves peuvent donc s’adresser à lui quelle que soit la demande.
Cet agent emprunte également tout au long de l’année les différentes lignes afin de se rendre compte de la bonne marche du service et de l’ambiance dans les cars.

Rappel des consignes de sécurité concernant l’aire d’embarquement

Élèves de la Cité Scolaire Pierre Mendès France

L’accès ne peut s’effectuer que par le portail Sud de l’établissement (rue du Collège).
Si l’élève quitte son établissement avant 17h ou 12h :

  • Pour le Collégien, il n’est pas autorisé à revenir dans l’établissement (voir règlement intérieur du Collège) donc il ne peut plus prendre le car;
  • Pour le Lycéen, il doit obligatoirement revenir dans la Cité Scolaire par le portail Sud (rue du Collège) pour accéder à la zone d’embarquement.
Élèves du Collège Saint Martin, du Lycée agricole Jean Monnet et du CFAA

Si l’élève quitte le Lycée avant 17h ou 12h le mercredi, il doit revenir vers son établissement pour prendre la navette s’il veut ensuite prendre le car.