Élus

Depuis la parution de la loi LOTI (Loi d’Orientation des Transports Intérieurs) de 1982 et la mise en place de la décentralisation administrative de 1984, les transports scolaires relèvent de la responsabilité des départements.
Le Département des Hautes Pyrénées a fait le choix de déléguer cette compétence à un organisateur secondaire : le Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires de Vic-en-Bigorre (SITS) pour les Collèges et Lycées de Vic-en-Bigorre.
Tout ou partie de la compétence générale d’organisation des transports scolaires dévolue par la loi aux départements peut être confiée par ces derniers à une Autorité Organisatrice de second rang (A.O.2) par rapport aux Autorités Organisatrice de 1er rang (A.O. 1) que sont les départements.
Avant l’année 1983-1984  :
Transport scolaire organisé par la coopérative scolaire du Lycée Mixte d’Etat (Lycée Pierre Mendès France) sous la responsabilité du Proviseur.
Année 1983-1984  :
    • 22 avril 1983  : 1ère réunion à l’initiative du Maire-Conseiller Général, C. Miqueu assisté de l’Adjoint à l’Enseignement C. Lastécouères sous la Présidence du Représentant de l’Etat.
    • 2 juin 1983  : Elaboration des statuts
    • Rentrée 1983-1984  : 1ère rentrée scolaire organisée par le SITS
    • 29 juin 1984  : démission de C. Miqueu remplacé par Christian Lastécouères

Composition actuelle du Bureau du SITS :
Président : M. BERDY Christian
Vice-Présidents : Mme TOUYA Marie-Rose et M. LASTECOUERES Christian
Membres du Bureau :
Mme BERDOU Anne
M. ESCOBEDO Christian
Mme FRAZER-DE-VILLAS Danielle
Mme LARMITOU-LATRILLE Anne-Laure
M. TABEL François
Mme VERGEZ Gisèle

Accès délégués

Accès bureau